Je m’appelle Margaux Grappe, j’ai 30 ans et je suis illustratrice jeunesse.
Enfant, l’écriture et l’illustration me transportent et font partie de moi. Adulte, cette passion a été comme une évidence et m’a donné envie d’en faire mon métier. Après des études en design graphique, je me spécialise en 2016 dans l’image narrative à l’École Supérieure d’Art d’Épinal où j’en sors diplômée en 2018. Je décide de me lancer en tant qu’illustratrice indépendante en 2019.
Je vis à Besançon, une ville où il fait bon vivre de part sa verdure et ses cours d’eau. J’y ai intégré un atelier avec d’autres artistes où je peins des histoires et des albums ludiques.
Je travaille principalement pour des auteurs et des maisons d’édition jeunesse tels que Maison Eliza, Le diplodocus, ou encore les maisons Hélium et Casterman. J’ai également collaboré avec les jeux Djeco, Canevas Fatal et la Boulangerie Axiane Meunerie, ce
qui m’a permis de varier les supports. Parallèlement, je réalise des peintures murales pour des structures publiques et m’investis dans des ateliers participatifs.
Mon style plutôt naïf, s’inspire de la nature et des animaux et se caractérise par une palette de couleurs douces. Je crée mes illustrations à la peinture acrylique mais j’aime aussi changer et passer au numérique selon les projets.

35